Sous la bannière étoilée de la nuit veveysanne, un rassemblement d’aventuriers des temps modernes se prépare à accoster pour la Fête de la Bière. Tels des corsaires des mers du Sud, ils ont répondu à l’appel du capitaine Gambrinus le rose et fendent les eaux tumultueuses du Léman, toutes voiles voiles dehors. Les brasseries invitées de la région débarqueront avec leurs trésors houblonnés, prêtes à conquérir les palais en quête de saveurs audacieuses.

Ces brasseurs-pirates, navigateurs intrépides du royaume de la bière et fiers pourfendeurs de l’insipidité, hisseront les voiles et partageront avec la population de Vevey leurs précieuses cargaisons maltées, chacun un soir.

Dans une ambiance chargée de bravoure et d’éclats de rire, les visiteurs, jeunes mousses et vieux loups de mer, se lanceront dans une aventure gustative sans pareil. Venez donc ouïr leurs exploits en dégustant le fruit de leurs aventures!

Mercredi 8 mai – Malternative (Martigny)

Prêts vos gobelets, braves buveurs ! À la Brasserie Malternative, tout est local, bio, et certifié avec un coeur vert. C’est ici que le malt rencontre l’éthique, où chaque goutte de bière incarne la pureté de la nature valaisanne. Ces loups de mer du bio naviguent avec une cargaison de bières artisanales, non filtrées et non pasteurisées, ancrées solidement dans leur terroir. Hissez haut pour la durabilité et un goût qui chante les louanges de la terre​.

malternative.bio

Jeudi 9 mai – Fennek (Lausanne)

Ahoy là ! Sur le navire de la Brasserie Fennek, où deux corsaires de la chopine, Alessandro et Samy, ont levé l’ancre sur un océan de houblons pour partager leur passion avec le monde. Armez-vous d’une pinte de leur bière savamment brassée, et soyez prêt à naviguer à travers des recettes aussi traditionnelles qu’originales. Chaque bière est une aventure, une découverte partagée lors de fêtes mémorables et rencontres fortuites​

brasseriefennek.ch

Vendredi 10 mai – Galio (Aigle)

Cap sur la Brasserie Galio, où le marin de la mousse brasse des bières sur lie depuis 2016 avec une passion qui ferait rougir un pirate. Leur navire est chargé de bières aux caractères distincts, des IPA anglaises aux Schwarzpils torréfiées. Tenez bon la barre et préparez-vous à des saveurs qui sont le trésor de cette petite micro-brasserie artisanale. À chaque saison, leurs créations éphémères promettent de nouvelles îles de goût à explorer

galio.ch

Samedi 11 mai РHank Honnu (myst̬re)